La biométhanisation : Un pilier de l’exploitation durable des infrastructures de traitement des eaux

Visuel - Bannière de l'article du Groupe Helios sur le processus de biométhanisation dans les infrastructures de traitement des eaux.

La gestion et l’exploitation des usines de traitement des eaux exigent une expertise pointue, surtout lorsqu’il s’agit d’intégrer des procédés novateurs comme la biométhanisation. Chez Groupe HELIOS, nous sommes fiers de compter sur une équipe d’opérateurs hautement qualifiés disponibles partout au Québec pour répondre aux besoins opérationnels, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette disponibilité permanente garantit un fonctionnement fluide et efficace de nos installations, assurant ainsi la qualité et la durabilité de nos services.

Que ce soit des boues organiques rejetées par des usines d’assainissement ou par des industries agroalimentaires, Groupe HELIOS assure la gestion et l’exploitation de ces infrastructures qui peuvent être utilisées pour générer du combustible.

La biométhanisation s’intègre parfaitement dans le processus de traitement des eaux usées. Les boues, une fois digérées, occupent moins de place et sont moins onéreuses à manipuler. De plus, ce processus permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre, contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique.

Chez Groupe Helios, nous nous engageons à innover et accompagner nos clients dans leur quotidien en vue d’optimiser et investir dans des procédés novateurs de traitement des eaux afin de réduire l’empreinte environnementale réduire les coûts opérationnels.

La biométhanisation est un engagement envers un avenir plus propre et plus durable, que nous sommes fiers de promouvoir et d’intégrer dans nos opérations.

Pour plus d’informations et de projets liés au biogaz, lisez le magazine de la biométhanisation au Canada de BiogasWorld.

Related Articles

Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *