Projet clé de développement de réduction des émissions de carbone en Suzhou, Chine
En tant que projet clé de développement de réduction des émissions de carbone à Suzhou (ville voisine de Shanghai en Chine) et l’un des projets de protection de l’environnement du parc industriel de Suzhou, la première phase du projet de traitement des déchets organiques dans le parc industriel de Suzhou est mise en service depuis fin 2018.
Avec l’augmentation progressive du volume de collecte des déchets, la première phase du projet a atteint sa pleine capacité. Pendant ce temps, Suzhou a imposé la classification des déchets depuis le 1er juin 2020, compte tenu de la protection de l’environnement et des avantages économiques, la deuxième phase du projet avait été lancée sous forme d’expansion.
Une nouvelle capacité de traitement de 300 t/j de déchets alimentaires est ajoutée. Le flux de processus principal est le suivant : trémie de réception + concassage à double arbre + tamis à trommel + concassage de matière organique + extrusion + élimination du sable en suspension + digestion anaérobie + valorisation du biogaz en bio-CNG (gaz naturel de pipeline avec concentration de méthane ≥97 %). Ce projet peut réaliser efficacement le traitement « inoffensif », « réduire » et « l’utilisation des ressources » des déchets de cuisine, et réduire la pollution par les odeurs, les eaux usées et les déchets solides des déchets de cuisine. Il s’agit d’un développement de cycle vert et à faible émission de carbone qui accélère le besoin de transformation et de modernisation industrielles, réalise également le recyclage et l’utilisation des ressources dans de multiples domaines tels que le traitement des déchets organiques, l’élimination des boues, l’utilisation du biogaz et la production d’engrais organiques. est devenu un parc de démonstration de recyclage des ressources avec une grande valeur de démonstration en Chine.
Depuis que le compresseur à vis de biogaz VSD conteneurisé résistant aux intempéries ‘Adekom’ KF220(G)INV-8 avec une capacité de gaz de 1 445 Nm3/h à une pression de service de 9 bar.g a été fourni pour ce projet de phase I de traitement des déchets de cuisine du parc industriel de Suzhou en 2018, il a été fonctionnant de manière stable 24h/24 et 7j/7 à la satisfaction du propriétaire de l’usine jusqu’à présent et pour la deuxième phase du projet, un autre compresseur à vis de biogaz « Adekom » de conception similaire KF250(G)INV-9 avec une capacité de gaz de 1600 Nm3/h à 9 bar.g la pression de service a été installée. Différent des compresseurs à pistons alternatifs traditionnels ou des compresseurs de gaz naturel utilisés pour le biogaz, ces compresseurs à vis de biogaz sont équipés d’un compresseur à vis importé d’Europe spécialement conçu pour les applications de biogaz. La conception mature du compresseur à vis de biogaz s’est avérée être une avancée technologique, un fonctionnement sûr et fiable pour plus de 100 projets dans le monde entier dans différentes conditions climatiques et avec différentes sources de gaz au cours des dernières décennies. Cela a assuré une source de gaz stable et fiable pour l’équipement de mise à niveau PSA (adsorption modulée en pression) dans ce projet de production continue de biométhane avec une concentration de 98 % entrant dans le réseau de pipelines de Hong Kong and China Gas Company.
Pour plus d’informations et de projets liés au biogaz, lisez le magazine de la biométhanisation au Canada de BiogasWorld.
Comments