L’avantage d’Anaergia à l’usine de bioénergie de Rhode Island

Graphique - Bannière pour l'article d'Anaergia à propos de l'usine de bioénergie de Rhode Island.

Transformer les déchets en énergie : L’avantage d’Anaergia à l’usine de bioénergie de Rhode Island

Alexandre Lapierre de BiogasWorld a apprécié sa visite de l’usine de bioénergie de Rhode Island (Rhode Island Bioenergy Facility, RIBF) cet été et a appris les avantages d’Anaergia.

 

Les sytèmes intégrés d’Anaergia pour la transition énergétique du RIBF vers le GNR

Visite de BiogasWorld au site RIBF. De gauche à droite : Jean-Francois Ouellet, ACS, Alexandre Lapierre, BiogasWorld, Kevin Bell, RIBF et Sasha Scattergood, Anaergia.

 

L’usine de bioénergie de Rhode Island traite près de 100 000 tonnes de matières premières organiques par an, détournant les déchets organiques des sites d’enfouissement et produisant 320 000 MMBTU de gaz naturel renouvelable. Initialement, l’usine était équipée d’une unité de production combinée de chaleur et d’électricité (CHP) et produisait de l’électricité renouvelable, mais il a été décidé plus tard que le biogaz devrait être utilisé pour produire du gaz naturel renouvelable (GNR). Les ingénieurs d’Anaergia ont fourni la solution, qui comprenait un système de conditionnement du biogaz valorisé, une unité d’élimination du CO2, un compresseur de biogaz et une unité d’entrée au réseau. Comme l’unité a été livrée entièrement intégrée, l’installation et la mise en service ont été rapides et efficaces.

RIBF, usine de valorisation du biogaz.

 

Kevin Bell, gestionnaire de l’usine RIBF, confirme : « Nous avons été impressionnés par le processus de l’approvisionnement à l’installation, et maintenant, par l’opération. Nous sommes un client satisfait et ceux qui le savent font confiance à Anaergia. »

 

L’unité de GNR d’Anaergia et son opération

Selon Thomas Jakositz, opérateur du GNR, l’unité de GNR d’Anaergia est construit en fonction des besoins de l’opérateur. « L’automatisation et les contrôles sont solides, ce qui signifie que nous n’avons pas à nous inquiéter de problèmes imprévus. Les verrouillages et les alarmes sont très faciles à utiliser, ce qui nous permet de faire en sorte que tout fonctionne sans problème », confirme Thomas. « Les contrôles sont sans faille, ce qui garantit que la production se déroule sans accroc. »

Visite du RIBF, Thomas Jakositz, opérateur du GNR.

 

De plus, Anaergia fournit le soutien dont les opérateurs ont besoin. Ils sont dans le même fuseau horaire, de sorte que la solution aux problèmes n’est qu’à un appel d’être obtenue, ce qui signifie moins de temps d’arrêt ainsi que des opérations plus fiables.

 

Le compresseur à biogaz est une composante importante dans le système de valorisation du biogaz

Le projet RIBF utilise un compresseur à vis à biogaz à deux étages d’ACS qui permet d’économiser environ 568 000 kW/an d’électricité et de réduire les émissions de CO2 de 488 000 livres par rapport à un compresseur à un étage. En outre, ACS a installé un système de récupération de chaleur sur le compresseur de biogaz et a équipé les deux compresseurs d’entraînements à fréquence variable pour ajuster la vitesse du moteur en fonction des fluctuations du débit de gaz, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie supplémentaires sur le site.

Visite du RIBF. Compresseur de biogas d’ACS.

 

Les compresseurs sont fabriqués en Amérique du Nord, de sorte que l’utilisation de composants locaux favorise des pratiques durables en réduisant l’empreinte carbone et les déchets d’emballage. De plus, il garantit que l’équipement respecte les normes et les codes nord-américains.

Jean-François Ouellet, Ventes techniques chez ACS, confirme : « ACS s’est associé à Anaergia pour offrir un ensemble de mise à niveau du biogaz qui offre une performance inégalée. Ce qui distingue notre compresseur de biogaz, c’est notre accent sur les économies d’énergie et l’optimisation de l’efficacité. »

 

L’avantage d’Anaergia

Selon Sasha Scattergood, vice-présidente, technologies, Anaergia, les opérateurs et les clients d’Anaergia veulent « un système de valorisation du biogaz simple et fiable ».

Les inconvénients de la plupart des unités de valorisation existantes sont l’utilisation de systèmes de contrôle obsolètes, la conception européenne, et le fait qu’elles ne nettoient pas suffisamment leur gaz, ce qui entraîne un colmatage des membranes de gaz coûteuses. Comme solution, le système de valorisation du biogaz d’Anaergia est axé sur l’opérateur, conçu et construit en Amérique du Nord, et rend le biogaz extrêmement propre.

Visite du RIBF. De gauche à droite: Thomas Jakositz, opérateur du GNR, RIBF, Kevin Bell, gestionnaire de l’usine, RIBF, Sasha Scattergood, vice-président, technologies, Anaergia et Jean Francois Ouellet, représentant des ventes chez ACS.

 

Sasha Scattergood affirme que l’usine de bioénergie de Rhode Island « n’est qu’un début, et nous sommes impatients de livrer d’autres installations de valorisation du biogaz en Amérique du Nord. Il est clair que ceux qui le savent font confiance à Anaergia. »

 

Regardez la vidéo de la visite de BiogasWorld à l’usine de bioénergie de Rhode Island :

Pour en savoir plus sur Anaergia, veuillez visiter https://www.anaergia.com ou envoyez un courriel à [email protected].

Related Articles

Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *